Programmation PSP SDK en C [Tutoriel 1]




c'est une introduction générale au programmation pour PSP SDK spécialement au étudiant qui sont passionné par C ce tutoriel ne prendra que de 15 a 20 minute selon votre expérience dans ce tutoriel contiendra 

un simple hello world et suivant tutoriel nous allons parler de 

TEXTE DEBUG

GRAPHIQUE DE TEXTE
Images
Fonctions mathématiques-
VLF
Vidéo
MUSIC
en générale les notions de base pour bien débuter le développement 
                                                                 
                                                            TEXTE DEBUG

1- créer un dossier:

    c:/pspdev/projects/programming_tutorials/TUT_1_HELLO_WORLD 

2 - créer ces trois fichiers dans le répertoire ci-dessus:

1)main.c
2)makefile
3)build.bat


1)faites un clic droit et choisissez main.c édition avec Notepad++ ou l’éditeur de votre chois


//Hello World Program.
#include <pspkernel.h>
#include <pspdebug.h>
#include <pspcallbacks.h>

PSP_MODULE_INFO("Hello World",0,1,1);

int main() {
     pspDebugScreenInit();
     pspDebugScreenClear();
     SetupCallbacks();
     pspDebugScreenprintf("Hello World");
     sceKernelSleepThread();
     return 0;
}   


//Hello world Program.


lorsque les deux barres sont utilisés au début d'une ligne,
alors cette ligne est juste une ligne de commentaire et il n'affecte pas notre programme


#include <pspkernel.h>
#include <pspdebug.h>
#include <pspcallbacks.h>

les fichiers contenus dans les fichiers d'en-tête <> sont.
ils contiennent code pré-écrit que nous
n'ont pas besoin de l'écrire nous-mêmes.
ces commandes # ​​include fait
le pré-processeur copie de leur code
et collez-la dans notre programme.
Code pspkernel s'agit de la principale
fonctions psp. pspdebug a eu
quelques fonctions simples texte de débogage.
pspcallbacks a des fonctions sur
l'écran "gris" qui sort de notre programme
lorsque le bouton est enfoncé HOME.


PSP_MODULE_INFO("Hello World",0,1,1);


cette ligne contient des informations à propos de notre projet.
"Bonjour le monde" est le nom de notre projet
(PAS LE NOM DE L'EBOOT!)
"0,1" est la version
et le dernier "1" est le mode du programme (mode utilisateur)



int main() {
     pspDebugScreenInit();
     pspDebugScreenClear();
     SetupCallbacks();
    pspDebugScreenPrintf("Hello World");
     sceKernelSleepThread();
     return 0;
}


int main est la fonction principale de
tout programme C. int signifie entier
et il doit retourner un nombre entier
à la fin de celui-ci, dans notre cas 0.
la fonction principale commence par une
{Et se termine par un}. l'intérieur de ces symboles
il ya le code que notre programme sera exécuté.
pspDebugScreenInit initialise le débogage
écran et il est pré-défini dans pspdebug.h.
pspDebugScreenClear efface l'écran de mise au point.
setupCallbacks initialise le "gre" exit
écran. pspDebugScreenPrintf imprime un message à l'écran.
le message doit être à l'intérieur de l'("").
sceKernelSleepThread "gèle" notre programme afin que
il ne sera pas sortir. return 0 est là à cause de la -> int main <-
certaines fonctions ont obtenu arguements à l'intérieur de la parenthèse, certains d'entre eux ne sont pas,
parce qu'ils n'ont tout simplement pas besoin.
toutes les fonctions de l'extrémité d'un ";"
Langage C est sensible à la casse, alors attention
pour les "erreurs" Caps Lock

2) éditer avec notepad++ le fichier makefile et collez ceci:


#one-line comment
TARGET = hello
OBJS = main.o

CFLAGS = -O2 -G0 -Wall
CXXFLAGS = $(CFLAGS) -fno-exceptions -fno-rtti
ASFLAGS = $(CFLAGS)

#EXTRA_TARGETS is the output file
#PSP_EBOOT_TITLE is the EBOOT's name
EXTRA_TARGETS = EBOOT.PBP
PSP_EBOOT_TITLE = Hello World

PSPSDK=$(shell psp-config --pspsdk-path)
include $(PSPSDK)/lib/build.mak


3)éditer avec notepad++ le ficher build.bat 


make


enregistrer et exécuter

un ficher EBOOT.PBP sera créer dans le répertoire
copier ce ficher dans  X:/PSP/GAME/XXX

x: représente la lettre de support  PSP détecter sur votre machine (F:,D:,J:....etc)






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