Supprimé le mot de passe Bios pour laptop


 Lorsqu'un ordinateur portable est verrouillé par mot de passe, une somme de contrôle de ce mot de passe est stocké dans un FlashROM soi-disant - c'est une puce sur la carte mère de l'appareil, qui contient également le code BIOS et d'autres paramètres, par exemple, timings mémoire.

Solution 1
 Pour la plupart des marques, ce contrôle est affiché après avoir entré un mot de passe non valide pour la troisième fois:
  

Le message »Disabled System" est simplement tactique de la peur: quand vous coupez l'alimentation de l'ordinateur portable et le redémarrer, il fonctionnera comme avant. Dans une telle somme de contrôle (également appelé «hash»), les mots de passe valides peuvent être trouvées par le biais de brute-forcer.

Les mécanismes de contournement des autres fournisseurs travaillent en montrant un certain nombre à l'utilisateur à partir de laquelle un mot de passe principal peut être dérivée. Ce mot de passe est généralement une suite de nombres générés de façon aléatoire.

Certains fournisseurs recourir à stocker le mot de passe en texte clair sur le FlashROM, et au lieu d'imprimer sur seulement une somme de contrôle, une version cryptée du mot de passe est affiché.

D'autres fournisseurs tout simplement dériver le mot de passe principal à partir du numéro de série. De toute façon, mes scripts peuvent être utilisés pour obtenir des mots de passe valides.

A peu de fournisseurs ont mis en place des mesures d'obscurcissement pour cacher le hachage de l'utilisateur final - par exemple, certains ordinateurs portables FSI, vous devez saisir trois mots de passe spéciaux pour le hachage de se présenter (par exemple "3hqgo3 jqw534 0qww294e", "permettre mot de passe maître" décalé d'une haut / gauche sur le clavier). Certains ordinateurs portables HP / Compaq ne montrent que le hachage si la touche F2 ou F12 a été pressé avant d'entrer un mot de passe non valide pour la dernière fois.


Selon le "format" du numéro de code / de hachage (par exemple, si seuls les nombres ou les deux chiffres et de lettres sont utilisées, si elle contient des tirets, etc), vous devez choisir le bon script - c'est surtout juste une question d'essayer chacun d'entre eux et de trouver celui qui convient à votre ordinateur portable. Il n'a pas d'importance sur quelle machine le script sont exécutées, soit il n'y a aucune raison de les exécuter sur l'ordinateur portable verrouillé.
Ceci est un aperçu des algorithmes que j'ai regardé à ce jour:


ConstructeurEncodageExmple de  Hash Code/SerialScripts
Compaq5 decimal digits12345pwgen-5dec.py
Windows binary
Dellserial number1234567-595B
1234567-D35B
1234567-2A7B

Windows binary&source
Fujitsu-Siemens5 decimal digits12345pwgen-5dec.py
Windows binary
Fujitsu-Siemens8 hexadecimal digitsDEADBEEFpwgen-fsi-hex.py
Windows binary
Fujitsu-Siemens5x4 hexadecimal digitsAAAA-BBBB-CCCC-DEAD-BEEFpwgen-fsi-hex.py
Windows binary
Fujitsu-Siemens5x4 decimal digits1234-4321-1234-4321-1234pwgen-fsi-5x4dec.py
Windows binary
Hewlett-Packard5 decimal digits12345pwgen-5dec.py
Windows binary
Hewlett-Packard/Compaq Netbooks10 charactersCNU1234ABCpwgen-hpmini.py
Windows binary
Insyde H20 (generic)8 decimal digits03133610pwgen-insyde.py
Windows binary
Phoenix (generic)5 decimal digits12345pwgen-5dec.py
Windows binary
Sony7 digit serial number1234567pwgen-sony-serial.py
Windows binary
Samsung12 hexadecimal digits07088120410C0000pwgen-samsung.py
Windows binary


Les bibliothèques d'exécution. NET sont requis pour exécuter les fichiers binaires Windows (extension. Exe). Si les fichiers binaires (. Exe) ne fonctionne pas pour vous, installer Python 2.6 (pas 3.x) et exécutez le script. Py directement en double-cliquant dessus. Assurez-vous que vous avez correctement lu chaque lettre (par exemple le nombre '1 l 'vs lettre').Вячеслав Бачериков a également converti mes scripts javascript afin de pouvoir calculer les mots de passe avec votre navigateur: http://bios-pw.org.ua/ (sources).

Solution 2 : Supprimé le mode passe Bios avec CmosPwd

 S'il vous plaît laissez un commentaire ci-dessous sur ce qui marque / modèle le travail des scripts. Aussi, soyez conscient que certains fournisseurs utilisent des méthodes différentes pour les mots de passe maître qui nécessitent du matériel pour être remis à zéro - d'entre eux sont par exemple IBM / Lenovo. Si vous trouvez que votre ordinateur portable n'affiche pas un hachage ou les scripts ne fonctionnent pas pour vous quelle qu'en soit la raison, essayez de:




    
utiliser un clavier USB pour entrer le mot de passe pour éviter les défauts potentiels du clavier intégré,
    
courir CmosPwd pour enlever le mot de passe si vous ne pouvez toujours démarrer la machine,
    
remplacer le BIOS en utilisant les procédures de récupération d'urgence. Habituellement, le code d'urgence flash est activé en appuyant sur une certaine combinaison de touches tout en allumant la machine. Vous avez également besoin d'un memory stick USB spécialement préparés contenant le binaire du BIOS. Les détails sont très dépendant de votre modèle particulier. Aussi, soyez conscient que cela peut potentiellement brique de votre appareil et ne doit être effectuée comme une mesure de dernier.
    
Certaines balises de service Dell sont absents le suffixe - juste essayer les mots de passe pour tous suffit en ajoutant-595B, 2A7B-et-D35B à vos étiquettes de service.
    
Les mots de passe pour certains ordinateurs portables HP sont fragiles avec ce script.
    
Méthodes de déverrouillage pour certains ordinateurs portables Toshiba sont décrites ici.
    
Certains modèles de portables plus âgés ont des manuels de services qui spécifient l'emplacement d'un pont cavalier / soudure qui peut être réglée pour supprimer le mot de passe.




Solution 3
Supprimé le mode passe Bios avec debug


La première chose que vous devez faire est d'ouvrir une fenêtre d'invite de commande

À l'invite de commande de type debug
vous obtiendrez un - invite où vous pouvez taper les commandes en jachère un par un.


A
MOV AX,0
MOV AX,CX
OUT 70,AL
MOV AX,0
OUT 71,AL
INC CX
CMP CX,100
JB 103
INT 20 
just hit enter on this line
G
Q

Maintenant, redémarrez votre système et essayez d'entrer dans le BIOS il ne devrait pas demander le mot de passe, si elle est encore il demande le mot de passe puis essayez ce
Obtenez invite DOS et tapez à nouveau:
DEBUG
au type de débogage rapide ces commandes


-o 70 2e 
-o 71 ff 
-q hit 
exit

Solution 4
Supprimé le mode passe Bios avec la pile ou le jumper de votre laptop
 
 

About the author

Admin
Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus. Aenean fermentum, eget tincidunt.

4 commentaires:

Template by iGeek
Copyright © 2012 JihedGeek | Astuce windows Mac Facebook hi-teck news .