Comment installer applications Android sur PC



Nous lisons très souvent des infos au sujet des jeux les plus joués sur téléphone portable ou des utilitaires qui révolutionnent les utilisateurs et cela nous donne envie de les essayer. Bon maintenant, qui se passe t’il si nous avons la possibilité de la faire ?  Qu’arrive-t-il si notre mobile n’est pas compatible avec ces derniers ? Qu’est-ce qu’il se passe quand l’appli en question est uniquement développée pour un OS différent au nôtre ? Y si même, nous n’avons pas de portable ? Ce n’est pas juste pour nous.
Heureusement, il existe des méthodes afin de pouvoir en profiter depuis notre ordinateur sans que nous ayons à débourser le moindre centime. Ainsi, nous aurons la possibilité d’essayer tout type d’appli avant de les installer sur notre mobile ou de les utiliser bien que notre appareil ne le permet pas. Dans l’article d’aujourd’hui nous vous montrerons comment utiliser des applis Android sur PC, ce qui vous offrira l’accès à quelques outils et divertissements les plus populaires du monde des portables.
Avant de commencer, il est nécessaire que vous sachiez que pour cela vous devrez télécharger BlueStacks, le programme qui fera la magie nécessaire pour que vous puissiez  exécuter les applis Android sur votre ordinateur sans aucune restriction ou inconvénient. En fait, cet outil est un « lecteur d’applis », c’est-à-dire qu’il s’agit d’une sorte de plateforme capable « d’exécuter » ces applis pour les faire fonctionner sous Windows. Alors maintenant, voyons comment effectuer ce simple procédé.

Téléchargement, installation et premières étapes

La première étape que vous devrez entreprendre est le téléchargement de BlueStacks, que vous pouvez faire depuis le lien un peu plus au-dessus. À la fin du téléchargement, vous devrez simplement exécuter l’installateur et suivre ses instructions extrêmement simples pour que le lecteur d’appli s’intègre au système. Une fois ceci effectué, vous devrez ouvrir le programme et rechercher un petit peu.
Pourquoi cette recommandation ? Parce que si vous décidez de le faire, vous verrez en premier que le lecteur d’applications dispose de quelques applis incluses par défaut dans le programme. Mais également il est intéressant de voir que dans BlueStacks il y l’intégration de certaines boutiques d’Android qui vous permettront de télécharger des applications de façon instantanée, de la même manière que vous le feriez sur votre mobile.
post image
Cependant, ceci n’est pas l’unique chemin pour obtenir les archives APK (c’est-à-dire, les exécutables à travers lesquels les applis sont distribuées). Ainsi, sur notre site vous trouverez beaucoup d’entre elles que vous pouvez utiliser avec la plateforme que nous vous proposons ici. Le mieux c’est que pour les utiliser vous devrez faire seulement une quelques clics.
Ainsi, après le téléchargement de l’APK depuis notre site, l’installateur vous enverra au dossier où sont téléchargés ces fichiers. Depuis ce dernier vous pourrez installer l’appli dans le lecteur, car tout le contenu de l’APK sera associé avec le programme. En d’autres termes, vous devrez simplement faire un double clic sur le fichier pour que commence son installation dans BlueStacks.
post image
Ce processus est automatique, ce qui est la même chose que de dire, une fois l’APK exécuter, l’installation se terminera sans votre intervention. Quand celle-ci est terminée, vous devrez uniquement vous diriger vers le lecteur d’appli et repérer l’onglet My Apps. D’ici seront listées toutes les applications que vous avez installées, où vous trouverez celles ajoutées récemment. Un clic sur l’icône l’exécutera dans la fenêtre d’où vous pourrez l’utiliser comme si elle était sur un portable.

Conseils supplémentaires

Enfin, il est important de signaler qu’il peut se passer quelques petits problèmes au moment d’utiliser BlueStacks, car cette plateforme est toujours en phase bêta, c’est-à-dire qu’elle est en développement et il lui faut quelque temps afin d’être finalisée. Cela fait qu’à certains moments, la plateforme se gèle et ne répond plus.
Ainsi, on peut dire également qu’il y a quelques problèmes de compatibilité avec certaines applications. Cela fera que vous ne pourrez pas essayer toutes les applis que vous souhaitez, car le système qu’utilise BlueStacks (la « structure Android » subjacente) n’est pas la dernière version.
Enfin, je vous suggère d’installer BlueStacks sur un ordinateur avec une carte graphique dédiée (c’est-à-dire, celles qui ne sont pas intégrées à la carte mère). De cette manière vous vous assurerez un rendement plus fluide et supérieur. Ainsi, vous pourrez profiter de toutes les applications les plus populaires d’Android et essayer tout ce qu’elles ont à vous offrir.

About the author

Admin
Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus. Aenean fermentum, eget tincidunt.

0 commentaires:

Template by iGeek
Copyright © 2012 JihedGeek | Astuce windows Mac Facebook hi-teck news .